Meurtres à Saint-Jean-de-Luz

 

VIENT DE PARAITRE

 

unempe-3.jpg

Quand Julien Amiot, envoyé à Saint-Jean-de-Luz pour dénouer une affaire de meurtre, personne dans la commune basque ne croit au succès du policier parisien. Et encore moins le capitaine Bixente Etchart, fort de son expérience locale, qui, pour l’instant, patauge dans ses recherches.

Les deux hommes vont travailler de pair, sur fond de rivalité, de rancoeurs et de jalousie. Le policier parisien, qui connaît la ville depuis son enfance, n’a pas été envoyé par hasard : la cité des Corsaires n’a aucun secret pour lui.

Un second meurtre secoue la ville de Louis XIV, puis un troisième. Trois meurtres, trois femmes. Qui sont-elles ? Et pourquoi ?

Messages et textos anonymes : Julien Amiot se sent menacé. Le passé remonte à la surface. Pourquoi semble-t-on lui en vouloir à ce point ? Plus les jours avancent, et plus le fossé se creuse entre lui et son collègue basque. Il a l’impression de revivre ses années d’adolescent durant lesquelles jeunes du pays et touristes se détestaient.

Julien Amiot se refuse à accepter, plus de vingt ans après, cette rivalité régionaliste. Il n’a qu’un but : découvrir le ou les assassins qui ont abîmé sa ville.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site